01 novembre 2006

Introduction


Depuis toujours, j'active mes mimines. Je le fais pour des choses (que certains connaissent), mais aussi pour d'autres. C'est pour ces dernières que j'écris ici. Si j'ai toujours eu un rapport spécial avec mes mains et si j'ai toujours aimé tout faire avec elles, c'est qu'il y a une bonne raison. En effet, ce qui m'anime autant est la langue des signes. Une langage magnifique, extrêmement esthétique, oui, mais avant tout un langage qui réunit des milliers de sourds, malentendants et éventuellement entendants, comme dans mon cas.

Si aujourd'hui j'ai envie d'écrire autrement, c'est que je me rends doucement compte de combien cette langue et cette communauté sourde m'apportent. Je ne sais actuellement pas ce que j'aurais réellement à dire là dessus, mais par des lectures, des rencontres, des émissions à la télévision ou tout autre facteur, je me suis souvent fait des remarques qu'il ne serait pas inutile, je pense, de partager.

Libellés :